top of page
Chamber Angle.png

Systèmes équipés de chambres >

Conçus spécialement pour l’encre ou les revêtements

VITESSES DE PRESSE PLUS ÉLEVÉES

Des vitesses plus rapides pour un meilleur rendement. Des vitesses plus rapides peuvent également générer d’énormes gâchis si vous n’utilisez pas l’équipement qui convient. Les chambres réduisent les projections et s’assurent que votre revêtement est envoyé à la page concernée sans créer de piles de pages inutilisables.

ENCRES PLUS ÉPAISSES ET REVÊTEMENTS SPÉCIAUX

Le système chambre/trame est essentiel pour produire des tirages avec un revêtement spécial de haute qualité ou une encre épaisse visqueuse. Des encres ultra-épaisses à celles douces au toucher et à gros grains, le système de chambres Harris & Bruno garantit que votre encre ou votre revêtement s’écoule parfaitement vers vos tirages.

PORTAGE SUR MESURE

Qu’il s’agisse d’un écoulement d’encre ou de revêtement, notre personnel expérimenté d’ingénieurs excelle dans la compréhension de vos besoins afin d’utiliser les dernières technologies pour créer une configuration de portage spécifique à votre équipement et à vos besoins. Proposé sur une variété de plates-formes. 

L’avantage chambre/trame

La précision et l’exactitude sont importants lorsque vous avez une tâche qui doit être reproduite. Avec un système chambre/trame Harris & Bruno, la répétabilité devient chose facile. Nos chambres à racles HiFlow optimisent le revêtement ou l'encre à travers la chambre et garantissent que le rouleau tramé reçoit la même quantité de revêtement ou d'encre, à chaque fois. Les systèmes entièrement automatisés réduisent les erreurs de l'opérateur et permettent de maintenir la cohérence de chaque impression avec votre cible.

Chamber Angle.png
POURQUOI LES CHAMBRES H&B.
Chamber With Anilox
Conçues pour répondre à vos besoins

​H&B se spécialise dans les chambres conçues spécifiquement pour les applications numériques, flexo, offset et ondulées. Avec plusieurs types de conception disponibles pour cibler des plages de viscosité spécifiques, les chambres H&B permettent des vitesses de presse plus élevées et une permutation facile et efficace. Différents niveaux d’automatisation sont disponibles pour s’adapter à n’importe quelle application ou tête d’impression. L’expertise éprouvée de H&B en matière de conception de pièces sur mesure nous permet de répondre à tous vos besoins en matière de systèmes de chambres.

Mécanisme basculant

Les chambres ​H&B utilisent une fonction de bascule qui permet de faire pivoter la chambre pour faciliter l'accès pour l'entretien. Il s’agit d’un moyen pratique d’incliner manuellement la chambre vers l’arrière pour un meilleur accès aux rouleaux tramés et aux consommables de la chambre. La rotation basculante pneumatique est disponible pour les systèmes lourds.

Chargement linéaire Hydrocomp

​H&B est fière d’être le berceau de la technologie de chargement de lames la plus avancée de l'industrie, Hydrocomp. En combinant la rigidité d’un système mécanique à la compensation automatique de l’usure de la lame, le système Hydrocomp maintient un angle de lame uniforme, ce qui augmente la durée de vie de la lame par rapport aux systèmes à charge mécanique.

Système de chargement de chambres W1

Le système de chargement de chambres W1 est un système pneumatique/mécanique qui retient la pression de la chambre sur le rouleau tramé tout au long de chaque cycle, offrant des avancées incrémentielles à mesure que les lames s'usent. La conception rigide est moins sensible aux fonctionnent inversé et aux impulsions, ce qui garantit des couches de revêtement homogènes, fiables et propres. Le système W1 intègre la compensation de l’usure de la lame sans sacrifier la rigidité. Aucune huile n’est requise sur ce système— Le système W1 n'a besoin que d'air pour fonctionner!

CHAMBRES DE REVÊTEMENT
Système de chambres à racles HiFlow

Le célèbre système de chambres à racles HiFlow est idéal pour les imprimantes exécutant des applications à vitesse élevée et cherchant à éliminer les vides de protection/privation. Un débit et un rendement de revêtement élevés minimisent l’accumulation de micro-mousse dans la chambre pour une meilleure pose du revêtement. Sa conception compacte et légère permet une manipulation aisée, ce qui fait du système de chambres à racles HiFlow la meilleure option pour les imprimantes exécutant divers types de revêtements.

Coating Chambers
CHAMBRES D'ENCRAGE
Ix Chamber Logo.png
Chambre d’application d’inertage

La chambre d’application d’inertage est utilisée dans des environnements situés en dehors de la plage de pH 5-9.5 normale. Cette chambre est dotée de composants spéciaux qui résistent à l’ensemble de la plage de pH et qui éliminent le risque que de l’encre, du revêtement ou du nettoyant agressif n’attaque la base en aluminium de la chambre. Cette chambre est idéale pour des applications anti-pulsation et anti-mousse.​

Chamber Angle.png
Systèmes d’encrage flexographique

Conceptions disponibles pour les systèmes de lavage manuels, semi-automatisés et entièrement automatisés. Le portage personnalisé permet d'optimiser la récupération d'encre et l'efficacité du lavage. Les profils des chambres sont adaptés aux applications à vitesse de presse élevée.

Chambres à cavités profondes

La chambre spéciale à cavité profonde de H&B est essentielle pour les applications à haute viscosité (encres supérieures à 500 cps). Celle-ci permet de stocker davantage de liquide dans la chambre et assure un meilleur mouvement du liquide dans la chambre.

Système de chambre M3 ne nécessitant aucun outil

La nouvelle chambre à racle MC3 ne nécessitant aucun outil est un nouveau produit H&B qui réduit considérablement les temps d’arrêt tout en permettant aux opérateurs de changer les pièces consommables directement sur la presse sans avoir recours à des outils. La chambre MC3 utilise un système de déblocage des lames sans outil pour dégager les lames et les joints. Réglable pour une large gamme d’épaisseurs de lame, le système MC3 est rapide à assembler et à démonter, et possède des surfaces de serrage lisses pour un nettoyage facile. Disponible sur toutes les nouvelles chambres et en tant que mise à niveau de votre système de chambre H&B existant!

m3 Toolless No Background
Inking Chambers
OPTIONS DE CHAMBRE SUPPLÉMENTAIRES
SwiftClean Logo.png
Cuvette de rétention à nettoyage rapide

La plupart des systèmes de chambre H&B utilisent une cuvette de rétention de revêtements dans le cadre du processus de circulation des fluides. La nouvelle cuvette de rétention H&B SwiftClean est recouverte d’un matériau antiadhésif qui permet de réduire les temps d’arrêt et d’améliorer le rendement par rapport aux cuvettes de rétention traditionnelles utilisées dans les chambres. Vous possédez déjà une cuvette de rétention? Aucun problème, nous pouvons ajouter l’option de cuvette de rétention SwiftClean à la plupart des modèles actuellement disponibles.

Additional Chamber Options
bottom of page

Chambered

Systems

Designed specifically for Ink or Coating

HIGHER PRESS SPEEDS

Faster speeds mean more throughput. Faster speeds can also mean a huge mess if you're not using the right equipment. Chambers reduce slinging, and make sure that your coating is delivered to the page without creating piles of unusable pages.

THICKER INKS AND SPECIALTY COATINGS

The Chamber/Anilox System is vital when wanting to produce prints with a high-quality specialty coating or thick viscous ink. From super thick inks to soft touch to grit, the Harris & Bruno Chamber System ensures that your ink or coating is seamlessly delivered to your prints.

CUSTOM-ENGINEERED PORTING

Whether for an ink or coating delivery, our experienced staff of engineers excels at understanding your needs in order to use the latest technology to create porting configuration specific to your equipment and needs. Offered on a variety of platforms. 

The Chamber/Anilox Advantage

Precision and accuracy are important when you have a job that needs to be reproduced. With a Harris & Bruno Chamber/Anilox System, repeatably comes with ease. Our HiFlow chambers optimize coating or ink through out the chamber, and ensures that the anilox roll receives the same amount of coating or ink, every time. Fully automated systems reduce operator error, and keep every print consistent with your target.

WHY H&B CHAMBERS
Designed to Meet Your Needs

​H&B specializes in chambers designed specifically for digital, flexo, offset and corrugated applications. With multiple design types available to target specific viscosity ranges, H&B chambers allow for higher press speeds, and easy and efficient changeover. Various levels of automation are available to suit any application or print assembly. H&B’s proven expertise at designing custom orders make us your go-to for all your chamber system needs.

Tilt Mechanism

​H&B chambers utilizes a tilt feature allowing the chamber to be rotated out of the way for easier service access. This is a convenient way to manually tilt the chamber back for better anilox and chamber consumable access. Air tilt rotation is available for heavy systems.

Hydrocomp Linear Load

​H&B is proud to be home to the industry’s most advanced blade-loading technology, Hydrocomp. Combining the rigidity of a mechanical system with automatic compensation for blade wear, the Hydrocomp maintains a uniform blade angle, which increases blade life over mechanically loaded systems.

W1 Chamber Load

​The W1 chamber loading system is a pneumatic/mechanical system that retains chamber pressure on the anilox roll throughout each run, providing incremental advances as blades wear. The rigid design is less susceptible to back driving and pulsing, delivering consistent, reliable, and clean coating runs. The W1 incorporates blade wear compensation without sacrificing rigidity. No oil is required on this system— the W1 needs only air to operate!

COATING CHAMBERS
HiFlow Chamber System

​The renowned Hiflow Chamber System is best for printers running high speed applications and looking to eliminate starvation/coverage voids. High flow rate and coating throughput minimizes micro-foam accumulation in the chamber for improved coating laydown. The compact, lightweight design allows easy handling, making the Hiflow Chamber System the best option for printers running various coatings.

 
INKING CHAMBERS
Flexographic Inking Systems

​Designs available for manual, semi-automated, and fully-automated wash systems. Customized porting allows optimized ink recovery and wash efficiency. Chamber profiles are tailored for high press speed applications.

Deep Cavity Chambers

​The special H&B deep cavity chamber is essential for high viscosity applications (inks above 500 cps). It allows more fluid to be stored in the chamber and provides better fluid movement within the chamber.

Inert Applicator Chamber

The inert applicator chamber is used in environments outside the normal 5-9.5 pH. This chamber has special components that resist the entire pH range and eliminate the potential for an aggressive ink, coating, or cleaner to attack the aluminum base of the chamber. This chamber is great for anti-pulsation & anti-foaming.​

M3 Tool-less Chamber System

​The new MC3 tool-less blade clamp chamber is a new H&B product that greatly reduces downtime by allowing operators to change consumable parts on-press, without tools. The MC3 Chamber uses tool-less release of blades and seals using a levered blade-grip system. Adjustable for a wide range of blade thicknesses, the MC3 is quick to assemble and dis-assemble, and has smooth clamp surfaces for easy cleaning. Available on all new chambers, and as an upgrade to your existing H&B chamber system!

 
ADDITIONAL CHAMBER OPTIONS
Fast Trough Cleaning

Most H&B chamber systems utilize a coating trough as part of the fluid circulation process. The new H&B SwiftClean Trough is coated with a nonstick material that allows for reduced downtime and improved throughput versus traditional chamber troughs. Already have a trough? Not a problem; we can add the SwiftClean option to most exciting models out there.

 
  • White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon

© 2020 Harris & Bruno International, 8555 Washington Blvd. Roseville, CA 95678, USA, +1 916.781.7676