top of page
Anilox Roll Cores.jpg

Rouleaux tramés et services

Spécialement gravés pour les applications de revêtement et d’apprêts.

FABRICATION DE ROULEAUX TRAMÉS

Avec plus de 70 années d’expérience dans l’industrie, nous sommes des experts du processus de revêtement et des gravures effectuées à l’aide de rouleaux tramés connexes requises. En tant que fournisseur privilégié de rouleaux tramés pour de nombreux fabricants de presses offset dans le monde entier, H&B est adéquatement équipée pour fabriquer tous les types de presses. En nous spécialisant dans des applications allant de revêtements brillants lisses et semblable au verre aux revêtements spéciaux qui embellissent vos pages, nos gravures aident à minimiser la texture « peau d’orange », la formation de mousse et les trous de goupilles. 

EXPERTS EN GRAVURE

Nos spécialistes en gravure peuvent vous aider à déterminer la gravure la mieux adaptée à votre application de revêtements. Des applications quotidiennes aux effets spéciaux uniques, nous rechercherons la gravure qui vous convient le mieux. Vous disposez d'un substrat ou d'un revêtement unique? Ce n’est pas un problème. Nous garantissons que nos spécifications seront utilisées même dans les applications les plus difficiles.

PROGRAMME DE ROULEAUX « DE COURTOISIE »

Vous essayez une nouvelle application et vous ne savez pas comment la gravure va fonctionner pour vous? Empruntez gratuitement un rouleau recommandé par H&B et assurez-vous qu’il est adapté à vos besoins et à ceux de vos clients avant d’effectuer tout achat. Disponible pour plusieurs types de presses offset des plus populaires ainsi que pour notre système ExcelCoat ZR30.

Pourquoi des rouleaux tramés pour vos revêtements...

Dans les revêtements, un rouleau tramé est utilisé pour fournir des quantités mesurées de revêtement à un cliché donné et peut être considéré comme un rouleau doseur précis.​

Un rouleau tramé est un cylindre porte-cliché dur, généralement construit autour d’un cœur en acier ou en aluminium avec des portées en acier. Ce cœur est ensuite recouvert de plasma recouvert de céramique dure, habituellement de l’oxyde de chrome. Un laser puissant est ensuite utilisé pour vaporiser la céramique et créer de minuscules cellules en forme de « tasse » à la surface de la céramique. Il s’agit des cellules qui contiendront et livreront la quantité appropriée de revêtement au cliché. Un système de chambres à racles fournit et dose la quantité adéquate de revêtement acheminé vers le rouleau tramé. L’excès de revêtement est dosé ou « manipulé » depuis la surface du rouleau, laissant le revêtement uniquement présent dans les cellules du rouleau tramé. Le revêtement présent dans les cellules est ensuite déposé sur la surface du cliché.

Les rouleaux tramés permettent de répéter l’application à plusieurs reprises avec un niveau de qualité et de précision exceptionnel.

Anilox Graphic.png
OPTIONS EXCLUSIVES DE ROULEAUX TRAMÉS H&B.
Économisez 15-40 % sur votre consommation de revêtements
Quantum Logo.png
  • One engraving for UV and AQ
     

  • Meilleure élimination globale et finition

  • Meilleure libération de particules

Protection contre les apprêts à base de sel
Core Barrier Logo.png
  • Empêchez aux apprêts durs de compromettre la

couche barrière des gravures sous la céramique et protège le cœur contre la dégradation

  • Plus économique qu’un cœur en fibre de carbone

Permet d’économiser par rapport à des modèles comparables en fibre de carbone

  • Durée de vie plus longue

Comptabilisée en années comparativement à des mois par rapport aux rouleaux non traités

  • Peut être regravée plusieurs fois

La regravure permet de gagner du temps et de l’argent par rapport à l’utilisation d'un nouveau rouleau

Engravings
DES GRAVURES POUR CHAQUE APPLICATION
HEXAGONALES

Générales, anti-UV aqueux

QUANTUM

Générales anti-UV aqueux et anti-UV

À particules et spéciales

Économise du revêtement

Une exclusivité H&B

TRI-HÉLICOÏDALES

Générales anti-UV Conditionnement en blisters

HEXAGONALES ALLONGÉES

Aqueusité plus épaisse

À dégagement rapide

Rectangle Post Engraving.png
ORIENTÉES VERS LE HAUT

Volume moyen à élevé Particules de taille moyenne

Matériaux visqueux

EN FORME DE DIAMANT

Volume élevé

Particules de grande taille

CANAL PERSONNALISÉ

Précision ondulée

MAINTENANCE DESROULEAUX TRAMÉS

Une nettoyage de routine de votre rouleau tramé garantit que vos cellules restent en bon état de fonctionnement tout en aidant à empêcher le colmatage et à réduire la dégradation des cellules.​ En ce qui concerne l’entretien général de vos rouleaux tramés, nous vous recommandons de nettoyer vos rouleaux une fois à la fin de la semaine lors de la mise à l’arrêt, lorsque la presse sera mise hors tension pendant de longues périodes de temps et au moment de la permutation entre les revêtements anti-UV et anti-UV aqueux et de l'utilisation du même rouleau.  La meilleure méthode pour garder vos rouleaux propres est notre kit CleanCell Pro, qui vous permet de nettoyer vos rouleaux directement sur ou hors de la presse, et prend moins de quinze minutes à réaliser et ne nécessite aucun récurage. 

  • Kit de nettoyage de rouleaux tramés tout-en-un

  • Les rouleaux de taille standard sont nettoyés en moins de 15 minutes

  • Aucun récurage

  • Biodégradable

  • Appareil photo-microscope permettant de diagnostiquer les problèmes

  • Des rouleaux propres sur ou hors de la presse

CleanCell PRO Anilox Kit.png
CleanCell Pro.png
bottom of page

Anilox Rolls & Services

Specifically engraved for Coating and Priming applications.

ANILOX MANUFACTURING

With over 70 years of industry experience, we are experts at the coating process and associated anilox engravings required. As the preferred anilox roll supplier for many of the worldwide offset press OEMs, H&B is well equipped to manufacture for any press type. Specializing in applications from smooth, glass-like gloss, to specialty coatings that pop off the page, our engravings help minimize orange-peel, foaming, and pin holes. 

ENGRAVING EXPERTS

Our engraving specialists can help you determine which engraving is best suited for your coating application. From everyday applications to unique specialty-effects, we’ll track down the engraving that will work best for you. Have a unique substrate or coating? Not a problem. We guarantee that our specs will run even the most difficult applications.

LOANER ROLL PROGRAM

Trying out a new application, and not sure how the engraving will perform? Borrow an H&B recommended roll at no cost, and make sure it’s the right fit for you and your customers before making a purchase. Available for several popular offset press types, as well as our ExcelCoat ZR30.

Why Anilox Rolls for Coating...

In coating, an anilox roll is used to provide measured amounts of coating to a coating blanket and can be thought of as a precise metering roll.​

An anilox roll is a hard cylinder, usually constructed of a steel or an aluminum core with steel journals. This core is then plasma coated with a hard ceramic, usually chromium oxide. A high powered laser is then used to vaporize the ceramic and create tiny “cup shaped” cells in the surface of the ceramic. It is these cells that will contain and deliver the proper amount of coating to the coating blanket. A chambered doctor blade system supplies and meters coating to the anilox roll. The excess coating is metered or “doctored” from the surface of the roll leaving coating only in the cells of the anilox roll. The coating in the cells is then deposited onto the surface of the coating blanket.

Anilox rolls allow for your application to be repeated time and time again, with outstanding quality and accuracy.

Anilox Graphic.png
H&B EXCLUSIVE ANILOX OPTIONS
Save 15-40% on Coating Consumption
  • One engraving for UV and AQ
     

  • Superior Overall Laydown and Finish
     

  • Better Particulate Release

Protection from Salt Based Primers
  • Prevent Harsh Primers from Compromising the Engraving

Barrier layer under the ceramic protects the core from degrading
 

  • More Cost-Effective Than a Carbon Fiber Core

Saves when compared to comparable carbon fiber models​
 

  • Longer Life Span

Years compared to months, when compared to untreated rolls
 

  • Can Be Re-engraved Multiple Time

Re-engraving saves time and cost,compared to getting a new roll

Core Barrier Logo (1).png
 
ENGRAVINGS FOR EVERY APPLICATION
HEXAGONAL
QUANTUM

General AQ & UV

Particulates & Specialty

Saves Coating

H&B Exclusive

TRIHELICAL

General UV

Blister Pac

ELONGATED HEX

Thicker AQ

Quick Release

Rectangle Post Engraving.png
PINS-UP

Mid to High Volume

Medium Particulates

Viscous Materials

DIAMOND

High Volume

Large Particulates

CUSTOM CHANNEL

Corrugated Accuracy

ANILOX MAINTENANCE

Routine cleanings of your anilox roll ensure that your cells stay in good shape by helping to prevent plugging, and by reducing cell degradation.​ For general maintenance on your anilox rolls we recommend cleaning your rolls once at the end of the week when shutting down, when the press will be down for long periods of time, and when switching between UV and AQ coatings and using the same roll.  The best method for keeping your rolls clean is our CleanCell Pro kit, which allows you to clean your rolls on or off press, takes less than fifteen-minutes, and requires no scrubbing. 

  • All-in-One Anilox Cleaning Kit

  • Standard Sized Rolls Clean in Under 15 Minutes

  • No Scrubbing

  • Biodegradable

  • Microscope Camera to Diagnose Problems

  • Clean Rolls On-Press or Off-Press

CleanCell Cut Out.png