top of page
H&B Logo Name Plate Angle

Offset Coating Solutions

Complete Coating Delivery & World-Class Equipment

CERTIFIÉS FEO

Nous proposons des solutions de vernissage complètes pour les principaux fabricants de machines d’impression, notamment Koenig & Bauer (K&B), Komori, RMGT et bien d’autres. En tant que premier fournisseur de systèmes de vernis et de traitement des fluides au sein de l’industrie de l’impression offset, nous affectons une grande partie de notre équipe à l’amélioration et à l’innovation sur nos systèmes de vernis installés dans le monde entier. Du système de pompe au cylindre anilox tramé, nous sommes en mesure de vous proposer des équipements pour le vernissage H&B qui vous permettront de passer à un niveau supérieur de qualité.

L’INNOVATION AU SERVICE DE L’EFFICACITE

H&B innove sans cesse pour proposer des technologies de vernissage à la pointe, ce qui lui a valu une place de choix dans le monde de l’offset jusqu’à aujourd’hui. Votre presse n’est plus aussi performante que ce qu’elle ne l’était auparavant ? Nous proposons de nombreuses solutions d’amélioration et de retrofit afin de lui donner une nouvelle vie. Nous remplaçons les parties de votre système de vernissage offset par des systèmes plus récents pour améliorer votre productivité, votre rentabilité et la qualité de vos rendus de vernis.

Systèmes complets de distribution de fluides et vernis

Harris & Bruno est le principal fournisseur de systèmes de vernis et de traitement des fluides dans le secteur de l’impression offset. Des chambres aux circulateurs, en passant par les cylindres anilox, nous proposons des systèmes complets dans lesquels les fabricants de machines font entièrement confiance. Notre gamme d’équipements pour le vernis permet de garantir que le transfert entre le fut de vernis et le support imprimé se déroule parfaitement. Que ce soit par des solutions totalement automatisées ou semi-automatisées, nous pouvons nous adapter à tous les types d’application.

Offset Circulation System.png
Agitator
CIRCULATEUR LITHOCOAT
LithoCoat Logo.png

Le circulateur LithoCoat de H&B est le système de chambre/trame/circulation préféré pour les tours de vernissage, avec plus de 10 000 installations présentes à travers le monde. Au cours de ces dernières années, nous avons réinventé la technologie LithoCoat, ce qui nous a permis de gagner en productivité, de faciliter la maintenance et de réduire les temps d'arrêt globaux. Les circulateurs LithoCoat sont intégrés au sein d’une architecture évolutive, permettant ainsi de s’ajouter facilement à votre équipement existant.

  • Les circulateurs LithoCoat ont été mis à niveau en mettant l'accent sur des composants et des matériaux de haute qualité, ce qui permet une meilleure fiabilité et une efficacité globale accrue.

  • Réduisez le niveau de déchets provenant de vos revêtements de plus de 50 % grâce à la technologie Intelligent Viscosity Logic (IVL). La technologie IVL est la solution idéale pour les processus nécessitant des viscosités variables sur les revêtements ou les encres, permettant des réglages automatiques de la minuterie qui se mettent à jour en fonction des changements de viscosité des revêtements.

  • Les pompes intelligentes de H&B durent jusqu’à 5 fois plus longtemps que les pompes de marque ARO classiques. Avec moins de pièces mobiles et une action de pompage à commande électronique, les pompes intelligentes offrent des débits plus élevés et une consommation d'air moindre.

  • Les pompes intelligentes contrôlées par CMP optimisent les besoins et l'utilisation du revêtement, ce qui réduit la formation de mousse. Le capteur ultrasonique avertit le système en cas de perte de débit du revêtement.

  • Options de garantie et d'assistance renouvelées

Smart Pump.png
DIMINUEZ LE TEMPS DE MAINTENANCE
Chambres à racles de rechange

La principale cause de temps d’arrêt des groupes vernis est le temps passé à changer les racles et les joints, suivi de la permutation des vernis. En gardant une chambre à racles de rechange à portée de main, vous serez en mesure de réduire ce temps d’arrêt de façon significative.

Chamber Angle.png
Anilox Roll Cores.jpg
REDUISEZ VOTRE CONSOMATION DE VERNIS
Gravures de cylindres anilox par technologie quantiques

Économisez au moins 15 % sur votre consommation de vernis en utilisant des cylindre anilox gravés par points quantiques (Quantum Anilox Engraving), notre nouvelle technologie de gravure. Utilisez moins de vernis par rapport aux gravures traditionnelles tout en offrant une meilleure élimination globale et une meilleure libération des particules (idéal pour les revêtements soft touch/mats/spéciaux).

Quantum Logo.png
Reticulation.jpg
REVÊTEMENT SOIGNEUSEMENT MÉLANGÉ
Module mélangeur double (DuoMixer)

Ce dispositif mélangeur et anti-mousse innovant ne nécessite que de l'air pour maintenir l’homogénéité du fluide et dissiper la mousse dans les réservoirs d'encre et de vernis de toutes tailles.

DuoMixer Logo.png
RÉDUISEZ LE TEMPS DE NETTOYAGE
Cuvettes de rétention à nettoyage rapide

La cuvette de rétention SwiftClean de H&B est recouverte d’un matériau antiadhésif qui permet un nettoyage plus rapide et réduit les temps d’arrêt par rapport aux cuvettes de rétention traditionnelles utilisées dans les chambres. Un nettoyage rapide et facile permet d’éviter tout colmatage ou récurage agressif.

SwiftClean Logo.png
CleanCell PRO

Le kit de nettoyage de cylindres anilox CleanCell PRO tramé est le premier kit de maintenance préventive tout-en-un pour le nettoyage des rouleaux tramés. Grâce à la nanotechnologie, le nettoyant se dépose sous le vernis et le sépare des points de trame, ce qui améliore considérablement la durée de vie du cylindre anilox et réduit considérablement les coûts d'entretien.

CleanCell Pro.png
Orange_Coil_cropped.png
DOSAGES PLUS PRECIS
Lames de raclage Orange

H&B recommande la lame de racle Orange pour la plupart des applications. Cette lame surpasse la performance des lames en acier traditionnelles en termes de durée de vie, de précision de dosage, d’usure de l’anilox, de sécurité et bien plus encore!

Orange_Coil_cropped.png
Cylinderes Anilox

Avec plus de 70 années d’expérience dans l’industrie graphique, nous sommes devenus des experts du processus de vernissage et de la gravure des cylindres anilox. En tant que fournisseur reconnu de cylindre anilox pour de nombreux fabricants de presses offset dans le monde entier, H&B est capable d’équiper tous les types de presses.

Anilox Roll.png
bottom of page

H&B Logo Name Plate Angle

Offset

The Harris & Bruno Coating Circulation System is the preferred chamber/anilox/circulation system for tower coaters throughout the world. We lead the industry in quality, service, and value. Options such as heating, chilling, mixing, PLC control, and anti-foam devices are available to suit any tower coater application. 

OEM APPROVED

We offer complete coating solutions for the leading press manufacturers, including Koenig & Bauer (KBA), Komori, RMGT, and more. As the largest supplier of coating and fluid handling systems in the offset printing industry, we dedicate a large portion of our team to supporting and upgrading these systems all over the globe. From the pumping system to the anilox roll, we can guarantee that an H&B coating system will take your print operation to the next level. 

UPGRADE TO INCREASE EFFICIENCY

H&B is constantly looking for ways to advance our coating technology to complement these robust OEM print lines, which has helped cultivate these strong relationships in the offset space. Is your old equipment not cutting it? Let us know what could be better. By upgrading various components of your offset coating system, you can increase efficiency, save money, and reduce unplanned downtime.

Complete Coating and Fluid Delivery

Harris & Bruno is the largest supplier of coating and fluid handling systems in the offset industry. From Chambers, to Circulators, to Anilox Rolls, we have the complete systems that OEMs trust. Our complete delivery system ensures that your coating gets from barrel to substrate with ease. With options to have fully or semi-automated systems, we have complete offset coating solutions for every situation.

Anilox Roll

Chamber & Coating Trough

AQ or UV Coating Supply

Remote Touch Screen

Circulator

Optional Inline Heating Unit

Optional Inline Temperature

Control Unit

Optional

Specialty Circulator

Agitator
LITHOCOAT CIRCULATOR UPGRADE

The H&B LithoCoat Circulation System is the preferred chamber/anilox/circulation system for tower coaters, with over 10,000 installs worldwide. In recent years, we have reinvented LithoCoat technology, allowing for more productivity, easier maintenance, and reduced overall downtime. LithoCoat Circulation Systems are built in an upgradable architecture, allowing for easy additions to your current equipment.

  • LithoCoat Circulators have been upgraded with a focus on high quality components and materials, allowing for better reliability and overall efficiency.
     

  • Reduce coating waste by more than 50% using Intelligent Viscosity Logic (IVL) technology. IVL is the ideal solution for processes requiring varying viscosities on coatings or inks, allowing automatic timer settings that update as coating viscosity changes. 
     

  • H&B Smart Pumps last up to 5 times the life of conventional ARO Pumps. With fewer moving parts, and electronically controlled pump action, Smart Pumps feature increased flow rates with less air consumption.
     

  • PLC controlled Smart Pumps optimize coating needs & usage, resulting in minimal foaming. Ultrasonic sensor alerts system in the event of loss of coating flow.
     

  • Renewed warranty and support options

INCREASE UPTIME
Spare Chambers

The leading cause of coater downtime is time spent changing blades and seals, followed by changeover between coating chemistries. By keeping a spare chamber on hand, you can cut that downtime out almost completely.

Anilox Roll Cores.jpg
Quantum Anilox Engravings

Save at least 15% on coating consumption when using the Quantum Anilox Engraving, our exclusive new anilox engraving. Use less coating vs comparable traditional engravings, while achieving superior overall laydown and better particulate release (ideal for soft touch/matte/specialty coatings).

SAVE ON COATING CONSUMPTION
Reticulation.jpg
Duo Mixer Add-On

This innovative mixing and anti-foaming device requires only air to keep your fluid well mixed and dissipate foam in ink and coating tanks of all sizes.

THOROUGHLY MIXED COATING
Swift Clean Troughs

The H&B SwiftClean trough is coated with a nonstick material that allows for faster cleanup and reduced downtime versus traditional chamber troughs. Swift and easy clean up means no clogging or hard scrubbing.

REDUCE CLEANUP TIME
CleanCell PRO

The CleanCell PRO Anilox Cleaning Kit is the first all-in-one preventative maintenance package for anilox roll cleaning. Using nanotechnology, the cleaner gets underneath dried coating and lifts it out of anilox cells— substantially improving the lifetime of the anilox roll, and drastically reducing maintenance costs.

Orange_Coil_cropped.png
MORE ACCURATE METERING
Orange Doctor Blades

H&B recommends the Orange Doctor Blade for most applications. This blade outperforms traditional steel blades when it comes to blade life, metering precision, anilox wear and scoring, safety, and more!

Anilox Rolls

With over 70 years of industry experience, we are experts at the coating process and associated anilox engravings required. As the preferred anilox roll supplier for many of the worldwide offset press OEMs, H&B is well equipped to manufacture for any press type.

  • White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon

© 2020 Harris & Bruno International, 8555 Washington Blvd. Roseville, CA 95678, USA, +1 916.781.7676